AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peinture sur figurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyck

Wyck
Mage

Masculin Age : 34
Messages : 31



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMar 11 Jan - 2:11

Je vais vous montrer ce qu'est la peinture sur figurine.

Personnellement je peins des figurines de Warhammer 40K, et Confrontation.
Voici des photos de mes oeuvres =)

Une armée Tau:
Peinture sur figurine T68rox

Une armée Cadienne:
Peinture sur figurine Bjh53r

maintenant voici des figurines en solo

un crisis Tau:
Peinture sur figurine T5hgqq

Kaskrin Cadien:
Peinture sur figurine 25kn895

Cadien Sergent des troupes de choc:
Peinture sur figurine 11uu7ab

Cadien Medic:
Peinture sur figurine 35n7fpg

Zoanthrope Tyranide:
Peinture sur figurine 1purzd

Dreadnought space marine(pas fini):
Peinture sur figurine 1ze9pwo

et pour finir un wolfen de confrontation:
Peinture sur figurine 2s9zm6h

J'en ai quelques autres en cours de finition. Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité




Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:30

T'a franchement du talent ! oO
Ils sont tous superbement réalisé, pleins de petits détails sur chacune de tes figurines... o_o'
Chapeau ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Yamaneko
Fondatrice

Féminin Age : 31
Messages : 850



Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:55

* Applaudit * c'est franchement bien fait 0.0 ! Moi j'aurais pas la patiente de peindre sur des truc aussi petit bon nombres de détails 0.0 !

Gg '_' !

* Mon préféré c'est le wolfen ='3 *
Revenir en haut Aller en bas
https://luberianomadoshi.1fr1.net/
PNJ Admin

PNJ Admin
PNJ

Féminin Messages : 156



Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:34

Excellent :shock: C'est vraiment bien foutu! :D

Pareil que Feline, j'ai flashé sur le Wolfen.

T'es un artiste! :o
Revenir en haut Aller en bas
https://luberianomadoshi.1fr1.net
Vladimir Desmond

Vladimir Desmond
Manieur

Masculin Age : 30
Messages : 203



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:14

Moi j'adore le Zoanthrope personnellement ! En plus il a les couleurs de Freezer ! L'est superbe :D
Revenir en haut Aller en bas
Kobagawa B. Maïden

Kobagawa B. Maïden
Modérateur

Masculin Age : 27
Messages : 302



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:07

Ouah ! Bravo, super bien fait ! Je pense pas faire autant un jour ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité




Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:22

J'adore, c'est super bien réalisé ><
Revenir en haut Aller en bas
Wyck

Wyck
Mage

Masculin Age : 34
Messages : 31



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:14

Merci ^^ Et encore, la photo rend un peu flou. si vous les voyez devant vous, vous verrez des détails qu'on ne voit pas sur une photo.

Je m'attaque en ce moment sur un Carnifex Tyranide.
(pour ceux qui voudrais voir la figurine peinte, bien sûr la photo
Spoiler:
que je met ici n'est pas de moi ^^) d'habitude je peint plusieurs figurines à la fois mais le Carnifex demande tellement de concentration, j'ai pas envie de le rater.

ps: On me pose souvent la même question mais j'oublie toujours de le faire sur mes photos. Les prochaines auront un réglet, pour montrer la taille des figurines.


Dernière édition par Hicks le Mer 12 Jan - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobagawa B. Maïden

Kobagawa B. Maïden
Modérateur

Masculin Age : 27
Messages : 302



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:16

Bonne chance, le Carnifex Tyranide m'a l'air très compliqué à peindre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité




Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:19

+1 fafa, freeza le gay pouaaaaaah :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité




Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:35

Ouah c'est beau tout ca^^Ca doit te prendre un temps fou a peindre tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Wyck

Wyck
Mage

Masculin Age : 34
Messages : 31



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:50

Et bien justement le temps passe plus vite quand on fait quelque chose qui nous plait ^^. En ce moment j'y passe moins de temps, environ 30min à 1heure de peinture sans vraiment forcer(bien sûr je compte pas le temps de séchage). Pour les pièces plus grande (ex: tank, carnifex) je met bien plus de temps. Plus la pièce est grande, plus il y a de détails.

Le tank j'y est bien mis 1 mois mis bout à bout. Je l'ai changé de couleur, de style, l'équipement mis dessus(oui, les figurines assez volumineuse possède un vaste choix d'équipement) pour arriver à la conclusion qu'il serait polyvalent (le socle du canon est enlevable pour par exemple mettre un autre canon ou bien juste une trappe, pour le transformer en véhicule de transport).

Le plus dur n'est pas de choisir ce qu'on va faire, mais plutôt comment on va le faire. le tank est facile à peindre. Chaque figurine est fait en plastique (certain sont en métal, surtout les figurine représentant des personnages précis.) ce qui est assez difficile pour transparaitre une certaine crédibilité sur l'aspect général.

L'aspect métal (Cf. tank, fusil, coque, armure, ect) est simple. Je ne vous explique pas comment sinon je ferais un véritable roman.

L'aspect peau (ou autre dérivé: cuir, tissu, ect) est nettement plus dur à faire. la peau n'est pas lisse, ni homogène. Il faut faire exprès de peindre assez aléatoirement, pas trop non plus.

Enfin voilà quoi, pour dire simplement que peindre sur des figurines peut paraitre dur au premier coup d'oeil mais en comprenant les différentes techniques, il est simple de peindre. C'est comme le vélo :p.

Ps: Si certain veulent s'y mettre ou qu'ils sont déjà en train d'en faire, et qu'ils souhaitent savoir quelques techniques, je peut les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiji Suru

Uchiji Suru
Nouvel arrivant

Masculin Age : 28
Messages : 38



Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:03

Un joueur de Warhammer40000 *-*
Perso', je joues un peu toutes les races, mais je le peints pas moi même car trop dur, je les assemble juste. Donc, en sachant à quel point c'est dur, je dis : chapeau *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://muxxu.com/u/Adroz
Wyck

Wyck
Mage

Masculin Age : 34
Messages : 31



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:58

C'est bien dommage Adroz, tu passe à côté de quelque chose. Les premières fois en matière de peinture sont toujours décevantes.
Je me rappelle encore de ma toute première figurine. un space marine équipé d'un lance-flamme. j'imaginais plein de chose avec. Des flammes parcourant les jambes, le casque noirci par la chaleur, le regard rouge, avec des couleurs clair de jaune, orange, rouge. C'est ce que j'ai fait ^^. Et bien je peut te dire que je l'ai raté atrocement... Je dois l'avoir garder quelque part. quand je le retrouverais, je le posterais.

Mais regarde où j'en suis arrivé ^^. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Si jamais tu aimerais tenter l'expérience, n'hésite pas à me demander.

Ps: un conseil, ne peint pas les figurines lorsqu'elles sont assemblés. Toujours peindre en pièce détaché.
Fait une sous-couche avant de peindre, noir ou blanc, tout dépend de l'aspect que tu veut donner. Tu verras que ça aide pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku
Nouvel arrivant

Féminin Messages : 33



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:26

Heureux WARHAMMER .....
PErso , j'aime pas trop cette gamme de couleur pour les Tau , je les prefere en Beige / Jaune/ marron ... ET les gardes imperiaux (que je joue) en gris !
Revenir en haut Aller en bas
Girofle Satoya

Girofle Satoya
Manieur

Féminin Age : 33
Messages : 39



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:50

Héhé je joue les Démons dans Warhammer 40k ! Et mon copain la garde impériale ! J'avoue que peindre c'est parfois atroce : on a l'imagination débordante mais pas souvent le talent qui va avec xD

Tu te débrouilles pas mal du tout :D je lui monterais tes peintures tiens ;D j'suis sûre qu'il appréciera !
Revenir en haut Aller en bas
Wyck

Wyck
Mage

Masculin Age : 34
Messages : 31



Feuille de personnage
POUVOIR/ÄRMS
:
TITRES ET OBJETS
:

Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:36

Miku: C'est pour ça que je l'ai est mis en vert ^^ Pour changer un peu du "tau moyen". Au début j'ai voulu les mettre de la même couleur que le dreadnought, bleu avec effet métallique, mais étant donné que les tau sont une race assez récente, et évitant le corps-à-corps ça fait bizarre de voir leurs armures rayées ou tachées. A moins qu'ils s'amusent à se gratter contre les parois...

Girofle: ça fait plaisir de voir certains s'adonner à la peinture de figurine. Le talent ne vient qu'en s'entraînant.
Si jamais tu souhaiterais des conseils, avis, aides pour la peinture, toi ou ton ami, n'hésite pas à demander ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur figurine   Peinture sur figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peinture sur figurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luberia No Madôshi :: Coin des membres - HRPG :: Atelier :: Galeries des membres-