C'est un manuscrit que Leonel garde sur lui constamment dans lequel il inscrit ses observations sur la magie, les gens et la nature qui l'entoure. Tout le monde peut le lire, du moins toute personne à qui il le prête, sauf une partie dédiée à sa propre magie et au mystère de son œil dissimulée grâce à sa magie. Il est constitué de vieilles feuilles de manuscrit plus ou moins en bon état, quant à la couverture, on peut encore lire "Notes" dans une écriture gothique.
Cette partie contient ses études sur les différentes magies qu'il a rencontré ou étudié dans des livres. Seules certains points de chaque magie sont traités, il est inutile selon Leonel de tout mettre à l'écrit.
Connaissances
Descriptions et informations sur les différentes personne qu'il a rencontré. Il s'agit d'alliés tout autant que d'ennemis.
Spoiler:
Magie de l'ombre
¶↓☼⌂ìÃír♥│ë♀►♪◄▬‼↕♠☻↔Ƈ@ó|†¶↓☼⌂ìÃír♥│ë♀►♪◄▬‼↕♠☻↔Ƈ@ó|† ( cette dernière partie n'apparaît que lorsque Leonel décide de la dévoiler, en effet, ces pages ne sont qu'ombre et sans sa magie il est impossible de les comprendre )
Historique RP
Pages qui regroupe les différents RP fait avec ce personnage dans l'ordre chronologique ( dans la mesure du possible ). Ainsi que les dates de mise à jour de ce livre.
Ce livre avancera au fur et à mesure et est consultable à tout moment !
Dernière édition par Leonel Norte le Sam 7 Jan - 9:28, édité 2 fois
Leonel était de retour dans la ville dans laquelle il était né. Il se revoyait presque à chaque coin de rue user de quelques petits tours pour espérer gagner des Pyutas. Mais il n'était pas là pour ça, il voulait travailler à nouveau pour quelqu'un. Pour cela, il questionnait les passants, les commerçants et les mendiants en échanges de pièces. Au bout de quelques heures sans succès, il décida d'invoquer Mine Yone dans un coin de rue pour être discret.
-Oh ... il est bien rare de ta part de m'appeler.Dit-elle en prenant forme.
-C'est vrai, mais tu sais très bien pourquoi.En se recoiffant pour cacher son œil gauche. Je veux que tu m'aides à trouver un nouveau maître, va de ce côté et une fois sur le marché si tu vois un domestique demande lui. Sinon questionne les marchands s'ils connaissent un domestique. Mais avec un peu de chance tu en trouveras un ou une qui achète de quoi faire la cuisine de ce soir.
-Soit laisse moi faire mais avant ...Elle se rapprocha de lui et se mit sur la pointe des pieds pour avoir sa paye.
Comme à chaque fois, Leonel s'effectua.
-Va donc maintenant ... En soupirant.
Alors qu'il terminait sa phrase, Mine Yone s'en alla comme une enfant faire ce qu'il lui avait demandé. Quant à lui, il se dirigea vers une place tout en questionnant les gens. Étant un peu de son voyage il s'assit finalement sur un banc en attendant des nouvelles de Mine Yone tout en observant chaque individus susceptible de savoir quelque chose. Pour passer le temps il prit sa montre et s'amusa à créer sur le sol une discrète horloge formée d'ombre.
*Vais-je finalement trouver quelqu'un ?
De temps en temps, Mine Yone revenait pour lui transmettre ce qu'elle apprenait et repartait immédiatement. Pour prendre son mal en patiente, Leonel décida de sortir son journal dans lequel il inscrit ses études au sujet de sa propre magie et de son œil.
Spoiler:
Plongé dans mon "art" méticuleux je fus surpris par la personne qui se trouvait alors devant moi et ma création disparut instantanément. Alors que je levait les yeux, Mine Yone arriva et m'annonça qu'elle n'avait malheureusement rien trouvée sans faire attention à mon interlocuteur. J’interrompis alors le maintien de mon pouvoir pour ne pas être gêné par mon œil et pour être plus poli.
- Bonjour, répondis-je en me levant.Un spécialiste en arme à feu vous dîtes.Tout en souriant comme toujours.
Puis avant de continuer il inspecta rapidement l'homme de bas en haut pour finir par remarquer les oreilles de lapin mais reste sans égards si ce n'est de la curiosité.
- Je suis né dans cette ville et me voilà de retour pour la première fois pour tout vous dire. Mais, si ma mémoire ne me trompe pas et que le vieil homme que j'ai connu est toujours là, je peux vous conduire à lui. Il pourra sans doute s'occuper de votre arme. Si vous voulez bien me suivre, je me nomme Leonel, Leonel Norte. Je jeta en même temps un coup d’œil à ma montre gousset toujours dans ma main.
Spoiler:
- Merci bien. Je suis Shirô Usagi, mage indépendant. Du moins pour le moment, le conseil ne m'ayant donnée aucune mission ... je vous suis.
Conseil ? Ce mot résonnait dans ma tête à l'instant même où cet homme le dit. Si je suis ici c'est bien pour cette raison, même si je profite de l'occasion. Enfin, allons voir si ce vieil homme est toujours là.
- Veuillez excusez mon imprécision à mon sujet, je suis également un mage et je ne fais parti d'aucun groupe ou communauté. A vrai dire, je n'ai pas l'habitude de parler de cela ... Enfin, je vous suis obligé. Tout en me levant.Puis-je examiner un peu votre arme le temps d'arriver à destination ? J'ai déjà eut le plaisir d'étudier quelques armes à feu et je devrai pouvoir accélérer le temps de réparation.
Tout en commençant à marcher je méditai au sujet des oreilles de lapins. J'avais croisé des artistes à la demeure qui venaient en costume, certes il semblai en être un, mais je ne pense pas que l'on puisse oublier d'enlever un tel costume. En plus, elles semblent plutôt réelles. Devrais-je lui dire ? Non, ce serait irrespectueux, mais s'il s'en rend compte plus tard sans que je ne le lui dise, cela revient au même. Soit, agissons comme si tout était normal, après tout à chacun une particularité à commencer par moi. Et puis, je n'ai pas vraiment besoins de le savoir non plus ... Allons donc réparer cette arme
Spoiler:
Je pris l'arme en main et l'examina tout en donnant forme à une copie d'ombre. Une fois celle-ci terminée, je fis fonctionner ma magie en sens inverse. De cette manière je pouvais voir s'il manquait une pièce ou si l'une d'elle était endommagée en enlevant morceau par morceau. L'ombre s'effaçait doucement mais rien qui n'allait à l'encontre du bon fonctionnement de l'arme.
<< Si vous pensez que quelque chose ne va pas arrêtez moi, après tout, je ne connais votre arme aussi bien que vous. >>
Tout en continuant l'étude de l'arme je nous conduisait vers l'artisan, oubliant presque d'éviter les passants. A gauche, prendre cette petite ruelle, un raccourci, suivre la montée, rien n'avait changé si ce n'est la population qui semble s'être bien développée. Sans trop savoir pourquoi, je sentais mon pas se presser, l'impression d'être observé pas tous. Ma magie les intriguent, ais-je l'air ... étrange ? Non vraiment rien, ... puis ma pensé revint sur un détail qui ne m'avait questionné qu’un instant mais qui pourrait capter l'attention de plus d'un.
Sans poser de question j’usai de ma magie pour créer un voile d'ombre autours de mon compagnon et de moi même.
<< Suivez moi nous y sommes presque. >>Et pour enlever tout doute. << Vous n'avez rien à craindre, je ne suis pas envoyé par quiconque pour vous éliminer ou quoique ce soit, comme je vous l'ai déjà dis, je n'ai plus aucune appartenance. >>
Spoiler:
<< Par aucune appartenance, que voulez vous dire ? Vous êtes bien du coter des mages n'est-ce pas ? Alors pourquoi parler d'appartenance ? >>
<< Oh je vois de quoi vous voulez parler, mais cela n'avait que peu d'importance dans mon précédent travail. Je n'avais guère à combattre ou à penser à d'autres personnes que la famille de mon maître. Enfin, je suis tout de même de votre côté si cela peut vous rassurer. Cependant, ce que je voulais dire et que je suis désormais... indépendant. >>
Tout en répondant, je pris un dernier embronchement à droite, quelques pas et... une personne fît irruption dans mon rayon d'action. C'était Mine Yone, j'avais d'ailleurs presque oublié le fait de l'avoir appelé pour me rendre service, et mon œil ne me dérangeai pas, me serais-je un peu plus habitué à son utilisation prolongé ? Elle prît alors la parole, stoppant le cours de mes pensées. << J'ai bien trou... >> elle s'arrêta net, les yeux grands ouverts, rivés sur un inconnu à ses yeux. Évidemment, jamais personne n'avait pénétré dans ce voile sans mon aval. D'abord elle resta plantée, là devant nous, mais comme un enfant qui joue avec un jouet et qui le laisse tomber subitement pour un autre tel un vieux chiffon, elle cessa de réfléchir et fondît sur le torse de mon compagnon. Les oreilles me dis-je, elle devait le prendre pour une peluche géante, mais cette peluche était vivante...
<< Trop mignon !!! C'est pour moi ? Dit ! Dit ! >> elle s'aperçut alors que quelque chose clochait avec la peluche, elle était certes géniale, mais elle n'était pas faîte comme les autres, et puis elle respirait, et... Cherchant une rapide explication elle lâcha prise, une bonne chose, et reconsidéra la chose. << Oh, tu n'es pas une peluche... >> dit-elle presque déçue, mais pas la peine d'essayer de la résonner pour lâcher sa "peluche" au moins... << Je peux l'adopter ? >> je devais rêver...
Soupirant, je fermais mon œil pour annuler ma magie créatrice afin de mettre fin à l'embarras du pauvre Usai Shirô. Mais Mine Yone ne disparaissait pas, je pouvais la contrôler sans aucun doute, le lien établit entre elle et moi ne s'était pas estompé. Mais pourquoi donc je ne pouvais pas la renvoyer ? Sa volonté d'adopter mon compagnon m'en empêche ? Étrange, mais c'est une chose en plus sur ma magie ! Enfin, le problème n'est pas là, il va falloir régler ça et réparer cette arme.
Assis dans mon fauteuil, j'écoutais le discours de l'homme qui se tenait devant moi, qui, selon sa tenue et le lieu devait être quelqu'un d'important. Mais quelque chose me fit remettre en question son appel. Je n'était qu'un majordome, certes maîtrisant la magie, mais rare sont ceux qui ont vus ma magie à l’œuvre en combat. Pourquoi me proposerai t-il une telle "mission" ? Connaît-il suffisamment ma magie pour placer sa confiance en elle ? Enfin, dans tout les cas je devrai peut être pouvoir apprendre quelque chose sur celle-ci soit auprès des mages, soit dans ce fameux sanctuaire sait-on jamais ! Et au pire des cas, l'argent suffira ... même si ce n'est pas une grande nécessité. Bref, sans poser de question je sortis de la salle dans laquelle on m'avait convié : la mission m'intéressait dans tout les cas. Une fois à l'extérieur j'entrepris de préparer mes affaires. J'avais de quoi me nourrir, de quoi octroyer quelques soins utiles, et mes affaires personnelles. Tout était en ordre.
Une nuit sans lune ? Je souris. D'après ce que je sais, quelques heures à pieds suffisent, avec si peu de lumière je devrai pouvoir atteindre le Sanctuaire en peu de temps sans trop me fatiguer. Et puis je ne penses pas que l'on commencera immédiatement la recherche de ce fameux William Blackwood, je pourrai donc me reposer un peu.
A ces pensées, je me fondis en ombre et entrepris mon trajet. Lors de celui-ci je me questionnait sur la façon dont j'allais entrer en contact avec les autres membres du groupe. Je devrai trouver un camp proche du Sanctuaire ... Peu à peu, une atmosphère froide se fît ressentir, j'en déduis que je devais être proche de ma destination. Je déploya alors mes sens à la recherche de signes de vies : un feu de camp, des discutions ou encore l'odeur de nourriture. Ce fût le feu de camp, le trajet aura duré moins de temps que prévu, tant mieux.
Je m'approcha alors de celui-ci puis repris ma forme normale avant d'aller à la rencontre des silhouettes, deux plus précisément. Étant moi même ombre, j'étais habitué à la quasi absence de lumière, ce qui m'a permit de développer une certaine nyctalopie. Je plissa alors les yeux pour percevoir plus distinctement ces silhouettes qui se dessinaient petit à petit. L'une m'était inconnue , mais l'autre semblait avoir une particularité : de grandes oreilles ... serais-ce la personne que j'ai rencontré plus tôt dans les rues de Phidalys ? Alors que je m'approchais, mes yeux fûrent attirés vers le sol : je pouvais aisément remarquer trois traces de pas, je sonda alors une nouvelle fois l'obscurité, mais sans succès. Le troisième s'est certainement isolé, soit, ne le dérangeons pas. Je finis alors mon approche et salua humblement les deux personnes. La lumière me permis de confirmer mon hypothèse sur l'un deux. Je choisis alors à mon tour un arbre et entrepris de m'installer pour récupérer un peu de ma longue journée tout en jetant un bref coup d’œil à ma montre.
Bien, faisons de plus amples connaissances, enfin s'ils veulent bien ...
Spoiler:
Cet endroit ressemble de moins en moins à un temple. Celui de mon ancienne famille était remplis de sculptures aussi belles les unes que les autres. Des bijoux, de l'or des armes ... Mais là les murs semblaient vouloir dévorer le groupe entier sans laisser de trace. Les voûtes étaient des gueules grandes ouvertes et chaque morceau travaillé un croc. Et puis le fait de n'avoir rencontré encore aucun piège était frustrant, si bien que le sanctuaire entier me semblait être un piège, un piège protégeant je ne savais quoi. Mais ce n'est pas sans but que nous avons été envoyés ici, sinon il ne nous aurait pas été demandé aussi banalement de chercher un homme probablement mort.
Des bruits se firent entendre ... un retardataire, un ennemi ou bien notre objectif ? Impossible, si toutefois il est en vie ce n'est pas sans mal. Avec l'incertitude je matérialisa une fine mais solide pour frapper le plus rapidement possible mais rien de plus, mieux valait s'économiser même si le lieu m'offrait bien des possibilités.
-Vous.Vous avez soif de pouvoir n'est ce pas ? Et soif de combat aussi. Vous allez rebrousser chemin et prendre le couloir de droite pour poursuivre le bruit de pas. Avec un peu de chance peut être est-ce Blackwood, imaginez seulement votre récompense si vous le trouvez seul.
Éliminer ses compagnons dans une telle situation ? Enfin compagnons ... certains ne cherchent définitivement pas à considérer les autres. Qu'importe, je me dirigea vers la source du bruit préférant suivre quelque chose de concret plutôt que de m'enfoncer à l'aveugle dans ces couloirs. Et même si c'est une créature ou je ne sais quoi, je saurai au moins à quoi je pourrai faire face. Après tout, j'ignore tout de cet endroit jusqu'à son nom ! J'entrepris donc de faire demi-tour et avec un certains soulagement je n'étais pas le seul.
C'est alors l'un de nous se fit renverser par un ... lapin, ou plutôt par Usagi car il ne semblait pas vouloir nous attaquer mais plutôt de nous avertir. Je le vis alors s'agiter en pointant du mieux qu'il le pouvait la direction opposé.
-La-bas, un jeune homme recouvert de sang. Il me semble qu'il n'a pas toute sa tête.
Un homme, du sang, et par dessus devenu fou ? Peut être était-ce le membre manquant, non, il ne serai pas revenu de cet manière à moins qu'il ne l'ai effrayé ce que je comprendrai parfaitement vu la pression qu'exerce cet endroit. Alors que le mage tombé semblait ignoré les indications et continua son chemin, je m'approcha du lapin pour en savoir plus tout en gardant un œil du côté indiqué.
- Qu'as tu vu plus précisément ? demandais-je.
Dernière édition par Leonel Norte le Dim 13 Mai - 9:02, édité 3 fois
Je l'ai rencontré en ville, il voulait réparer une arme à feu et je lui ai offert mon aide. C'est un mage et il me semble être bon. Il possède des oreilles de lapin, je n'ai sais pas encore pourquoi, mais cela lui attire bien des regards... Mais, bon, cela ne me gêne pas. Et peut être me prendra t-il à son service ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Leonel Norte
Leonel Norte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum